Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Top 5 des villes les plus sollicitées du Cameroun

Publié par Simon Mbelek  - Catégories :  #Tourisme, #Cameroun, #CAN 2016, #Hôtellerie, #jovago

Top 5 des villes les plus sollicitées du Cameroun

A la veille des grandes compétitions de football que le Cameroun s’apprête à organiser, l’heure est à l’état des lieux. Selon le rapport rendu public par le site www.Jovago.com, 5 villes se positionnent comme les porte-étendards du tourisme camerounais en 2015.

Le rapport de Jovago qui a été présenté le 28 janvier dans la capitale politique camerounaise, prend en compte deux points majeurs : le nombre de personnes qui ont sollicité une destination et le taux de recherche dans ces destinations.

Douala

Point central des activités économiques, la ville de Douala concentre également le plus grand nombre d’hôtels du pays. Avec un taux de recherche de 34%, la capitale des affaires du Cameroun arrive en tête de ce classement. Plusieurs facteurs peuvent justifier cette position, notamment le nombre d’entreprises présentes dans la ville et le nombre d’évènements que la ville accueille.

Yaoundé

Capitale politique du pays et siège des institutions de la république, la ville de Yaoundé arrive logiquement à la seconde position de ce classement avec un taux de recherche de 23%. L’année 2015 a été marquée par l’organisation par le pays de nombreux évènements à portée sous-régionale et internationale, notamment des sommets et des rencontres culturelles, et Yaoundé en a été le centre.

Kribi

La ville de Kribi ne pouvait pas échapper à ce classement. Depuis des années, la cité balnéaire fait partie des zones touristiques les plus fréquentées par les touristes. Grâce à cette notoriété acquise et à la présence accrue de grands groupes hôteliers, Kribi occupe le troisième rang des villes les plus sollicitées du pays avec un taux de recherche de 17%.

Limbé

Tout comme la cité balnéaire de Kribi, la ville de Limbé bénéficie d’un paysage magnifique et de plages impressionnantes. Grâce à ses hôtels de luxe proches de la mer, Limbé occupe la quatrième place de ce classement avec un taux de recherche avoisinant celui de Kribi, qui est considérée comme étant sa sœur jumelle.

Bafoussam

Bafoussam ferme la marche avec un taux de recherche de 6%. Chef-lieu de la région de l’Ouest, la ville de Bafoussam est réputée pour être le lieu par excellence du tourisme culturel. La ville de Bafoussam se reconnaît surtout par l’architecture de ses chefferies traditionnelles et la beauté de ses chutes d’eau.

Le rapport de Jovago nous rappelle également que le tourisme constitue un point essentiel pour le développement des pays africains. Le Cameroun a un potentiel énorme à vendre aux touristes et il est important d’activer les leviers afin de rendre ce secteur plus compétitif.

Vous pouvez consultez ce rapport ici : http://www.jovago.com/fr-fr/hospitality-report?_tld_redirect=cm

Commenter cet article